Sublimateur d’acide oxalique Basic de la marque Oxalika. Avec ce sublimateur, vous traitez votre ruche en 3 minutes. Le sublimateur Basic est idéal pour les apiculteurs ayant un petit nombre de ruches.
La coupelle sur laquelle vous déposez l’acide oxalique peut être facilement immergée dans l’eau pour accélérer le refroidissement. La partie électrique est isolée de la partie métallique du sublimateur et, contrairement à d’autres appareils, il n’y a donc aucun risque de court-circuit si plusieurs sublimateurs sont branchés sur la même batterie. Le sublimateur est équipé d’un fusible.
Pourquoi le sublimateur Oxalika Basic doit-il être refroidi entre les traitements ?
Ce sublimateur n’est pas doté d’un régulateur de température. Vous devez donc refroidir le sublimateur entre les traitements. Sinon, la coupelle peut atteindre des températures trop élevées.
Quelle batterie utiliser ?
Avec une batterie de voiture de 45 Ah, vous disposez d’une autonomie pour réaliser environ 30 à 40 traitements de 2 g d’acide oxalique ou 35 à 45 traitements de 1 g d’acide oxalique. Pour maintenir la batterie performante, veillez à ce qu’elle soit toujours chargée, même lorsqu’elle n’est pas utilisée. La tension doit toujours être supérieure à 12,4 V. Elle ne doit jamais descendre en dessous de 11,5 V.