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Expédition et livraison

Quel est le délai de livraison d'une commande ?

Les commandes vous sont livrées par un de nos transporteurs (PostNL, Bpost, Colis Privé, DPD) dans un délai de 5 à 8 jours ouvrés en moyenne.

Quel est le délai de livraison des produits en rupture de stock ?

Les articles qui ne sont pas en stock seront expédiés dès qu'ils seront livrés par notre fournisseur. Ce délai est généralement de deux semaines, mais il peut être plus long si les articles ne sont pas en stock chez notre fournisseur. N'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous indiquer le délai avec plus de précisions.

Je rencontre des difficultés avec la livraison de mon colis, que puis-je faire ?

Nous vous conseillons toujours de suivre l'expédition de votre colis dès qu'il quitte notre entrepôt. Nous vous envoyons un email automatique avec le numéro de colis et le lien pour le suivre. 

Si vous habitez en France et que vous n'êtes pas chez vous au moment de la livraison, vous devez confirmer votre préférence pour une seconde tentative de livraison.
Il vous suffit d'ouvrir un compte personnel créé sur le site de notre transporteur. Vous pourrez ensuite y indiquer une autre adresse de livraison ou choisir un point de retrait où le livreur pourra y déposer votre colis. Si vous ne communiquez pas vos préférences, votre colis sera automatiquement mis en retour vers nos locaux et les frais de livraison pour un nouvel envoi devront être à nouveau facturés.

Mon colis et mes articles sont endommagés, comment ouvrir un litige ?

Lors de la réception de votre commande, vérifiez toujours si votre colis présente des dommages. Si cela est le cas, n'hésitez pas à demander au livreur d'encoder cette information dans votre dossier. Cela facilite l'ouverture d'un litige et permet de réclamer une indemnisation pour d'éventuels dommages. 

Nous vous demandons de nous envoyer des photos du colis et/ou des articles endommagés par email dans un délai de 7 jours après réception de votre commande. Si ce délai est dépassé, nous ne pourrons plus ouvrir de réclamation auprès du transporteur en vue d'un dédommagement.

Remarque concernant les articles en verre : nous prenons toutes les précautions nécessaires pour emballer votre verrerie avec le plus grand soin. Cependant, veuillez noter que l'expédition de ces articles fragiles reste sous la responsabilité du client. L'ouverture d'une réclamation en vue d'un dédommagement n'est donc pas possible pour ce type d'articles.

Quel est les coût des frais de livraison pour l'expédition d'une ruche ?

Les frais d'envoi d'une ruche varient en fonction de la taille et du poids du colis. Notre site Internet calcule ces frais automatiquement. S'ils sont très élevés, veuillez nous contacter afin que nous puissions les ajuster pour vous.

Livrez-vous également en Belgique et à l'étranger ?

Nous expédions également vers la Belgique (frais de livraison à partir de 9,95€) et avons la possibilité d’envoyer nos colis dans le monde entier, mais ce n'est pas toujours intéressant en raison des frais d'expédition/livraison coûteux. Vous souhaitez recevoir votre colis en Belgique ? N'hésitez pas à nous contacter ou à consulter notre site dédié aux clients francophones de Belgique : https://apiculture-magasin.be/

Vers quels pays envoyez-vous vos colis et quels sont les coûts des frais de livraison ?

Lorsque vous créez un compte avec une adresse dans les pays suivants, vous pouvez commander immédiatement et les frais de livraison seront automatiquement calculés. 

Comment sont calculés les frais de port ?

Les frais de port sont calculés en fonction de la taille et du poids du colis. L'emballage peut également engendrer un coût supplémentaire. Pour les expéditions de colis plus volumineux, veuillez prendre contact avec nous.

Pourquoi certains articles ne sont pas en stock ?

Nous nous efforçons de garder notre coût d’entreposage le plus bas possible afin de maintenir le prix de nos articles à un niveau peu élevé. Cela signifie que tous nos articles ne sont pas en stock et/ou que la quantité de certains produits est limitée. Vous souhaitez recevoir un article rapidement ? Faites-le nous savoir dans le champ "Commentaires" au moment de passer commande. Nous ferons alors en sorte d’expédier votre commande dans les meilleurs délais.

Puis-je envoyer un colis dans un pays qui n’est pas repris dans la liste ci-dessus ?

Apiculture-Magasin peut livrer vos colis dans plus de 250 pays dans le monde. Qu'il soit expédié dans l'Union européenne ou qu'il doive être expédié en Amérique du Sud, nous pouvons généralement organiser l'expédition sans trop de problèmes.
N'hésitez pas à nous contacter à l'avance afin que nous puissions vous proposer les meilleures conditions de livraison possibles.

Quels sont vos différents modes de paiement ?

Vous pouvez régler votre commande par :

- virement bancaire
- IDEAL
- Mister Cash
- Carte de crédit
- Paypal

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

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