Les mèches de soufre / bâtons de soufre sont utilisés pour sulfuriser une ruche très irritable. Cela permet d'éliminer rapidement la ruche. Cela peut être une solution si la ruche est vraiment incontrôlable. D'autres solutions au lieu de la désulfuration consistent à faire voler les ruches ou à les offrir pour une utilisation dans les serres.
Une autre raison de sulfuriser une ruche peut être la présence d'une maladie infectieuse et incurable dans la ruche. En tant qu'apiculteur, vous ne voulez pas que la ruche infecte d'autres ruches. L'écouvillonnage met rapidement fin aux souffrances de la colonie malade.
Description de la sulfuration d'une colonie d'abeilles :
1. En cas d'utilisation d'une rucheL'apiculteur place la ruche sur un trou dans le sol où le soufre est brûlé. Ce faisant, il veille à ce que l'orifice d'envol soit fermé.
2. En cas d'utilisation d'une ruche : L'apiculteur place une section de ruche vide sur le dessus de la ruche contenant le soufre à brûler dans une boîte de conserve vide ou similaire, en veillant à ce que les ouvertures de vol soient bien fermées. En quelques minutes, la ruche est prête.
Prix par bâton de soufre / mèche de soufre (1 pièce). Après avoir été allumés, les bâtons de soufre se consument d'eux-mêmes.
(Attention, n'utilisez ces produits qu'en connaissance de cause, les vapeurs sont toxiques pour l'homme et les autres animaux).